Enquête : de mystérieux clitoris ont envahi les rues de Montauban

0
0
1
s2smodern

Tarn-et-Garonne Une cinquantaine d'affiches représentant l'organe féminin ont fait leur apparition dans l'espace public montalbanais.

Dans la ville des Tontons Flingueurs, de mystérieuses affiches ont commencé à voir le jour il y a deux mois sur les façades et les murs. Visibles dans l'espace public, ces clitoris sont représentés de façon anatomique ou artistique. Ces photocopies en noir et blanc sont collées sur des lieux parfois insolites comme devant la cathédrale de Montauban ou dans des coins plus discrets comme les gouttières. Beaucoup de montalbanais n'avaient en fait pas remarqué la présence de ces symboles qu'ils assimilent parfois à un animal. 

Ecoutez le reportage de Johan Gesrel

Clitoris 3

"This is not a bretzel"

Depuis deux mois, la rédaction a cherché à savoir qui se cachait derrière cette action. Les groupes féministes montalbanais contactés disent ne pas être à l'origine de cette démarche. D'autres actions similaires ont eu lieu dans des villes de France avec des affiches représentant cet organe féminin. C'est le cas du @Gangduclito qui propose sur son site Internet un kit avec des slogans du genre "It's not a bretzel" ou "It's not a ghost" : http://www.itsnotabretzel.com/

Clitoris 4

 "Il y a un côté culotté qui change des fallus"

Interrogée par TOTEM, Marion, une féministe montalbanaise, ignore qui se cache derrière ces affiches mais une chose est sûre selon elle : il s’agit là d’un acte militant et pédagogique. 

CLITORIS MONTAUBAN
PHOTOS  : les mystérieux clitoris pris en photo depuis 2 mois dans les rues de Montauban. On en a dénombré plus d'une cinquantaine. (crédit : johan gesrel.) 
  • Créé le .

TOTEM

Tous les tempos de la radio

Pop-Rock-Hits & infos locales

ARA TOTEM
BP 12 - 8 rue du Cros 12450 LA PRIMAUBE