Coronavirus : 17 personnes confinées dans le Lot et le Tarn-et-Garonne

0
0
1
s2smodern

Tarn-et-Garonne / Lot Plusieurs recensements sont en cours dans les départements pour connaître les personnes qui ont séjourné dans des pays à risque. Des mesures de confinement ont été prises soit par les administrations publiques soit par les particuliers eux-mêmes.

Selon un premier recensement, une quinzaine de personnes dont des enfants qui ont séjourné dans des zones à risques sont actuellement confinées chez elles dans le Tarn-et-Garonne. D’autres sont allées passer des examens au CHU Purpan de Toulouse avec des résultats qui se sont révélés négatifs.

Dans le Lot, deux enfants scolarisés au collège Emile Vaysse à Castelnau-Montratier-Saint-Alauzie ont été mis en quarantaine après un retour de voyage d’Italie. Durant deux semaines, les deux collégiens qui sont de la même famille vont devoir rester chez eux, le temps de vérifier qu’ils n’ont pas contracté le coronavirus. Une nouvelle qui a surpris sans vraiment inquiéter les habitants de ce village de 1800 habitants.

Ecoutez le reportage pour TOTEM de Johan GESREL.

Collège Emile Vaysse

Pour toute question autour de cette épidémie, il est conseillé d’appeler le 0800 130 000 ou d’appeler le 15 uniquement en cas de symptômes et si vous avez séjourné dans une zone à risque comme l’Italie du nord, la Corée du Sud ou la Chine.

Photo : illustration (dr)
  • Créé le .

TOTEM

Tous les tempos de la radio

La vie chez nous, on la partage ;-)

ARA TOTEM
BP 12 - 8 rue du Cros 12450 LA PRIMAUBE