Fissures de la cathédrale de Montauban : pas de conclusion avant la fin de l'année

0
0
1
s2smodern

Tarn-et-Garonne L'édifice est fermé au public depuis le 25 novembre 2020.

C’est un sujet qui fait beaucoup parler sur Montauban : les fameuses fissures apparues sur la cathédrale de la ville au moment du chantier du parking souterrain en novembre 2020. Un rapport commandé par les services de l’État pour déterminer les causes exactes de ces fissures devait être rendu en ce mois de mai. Finalement, il faudra encore attendre la fin de l'année. C’est ce que fait savoir le Service Régionale des Affaires Culturelles joint par TOTEM. La Conservation régionale des monuments historiques indique : "L’expertise sera finalement terminée en novembre. La complexité du dossier a logiquement rendu nécessaire que la mission soit prolongée."

En attendant, la cathédrale reste toujours fermée au public. Ça fera 2 ans en novembre prochain.

Les gérants d'Interparking confiants sur les conclusions

Ouvert en septembre dernier, le parking souterrain de la cathédrale dispose de 451 places sur cinq étages. Marc Grasset est le directeur général délégué d’Interparking France qui a conduit le chantier. Interrogé lors de l'ouverture du parking, il se disait confiant quant aux conclusions de l’enquête.

Marc Grasset, directeur général délégué d'Interparking

 

Plus de détails sur ce dossier à lire ici :

https://www.radiototem.fr/tarn-et-garonne/8032-la-cathedrale-de-montauban-fermee-apres-de-nouvelles-fissures

https://www.radiototem.fr/tarn-et-garonne/7916-fissures-dans-la-cathedrale-de-montauban-l-opposition-reclame-l-arrret-du-chantier-du-parking

https://www.radiototem.fr/tarn-et-garonne/7907-inquietudes-apres-l-apparition-de-fissures-sur-la-cathedrale-de-montauban

 

photo : la cathédrale de Montauban lors du chantier du parking souterrain au début de l'hiver 2020 (crédit : johan gesrel.).
  • Créé le .

TOTEM

Tous les tempos de la radio

Tous les tempos de la musique et de l'info

ARA TOTEM
BP 12 - 8 rue du Cros 12450 LA PRIMAUBE