21 décembre 2023 à 15h56 par Johan Gesrel

Montauban : la chine chic de Céline Couderc

On poursuit cette semaine consacrée aux cadeaux de seconde main à glisser sous le sapin. Après les lunettes, les vêtements, les meubles ou les articles de sport, place à la décoration d’intérieur.

Céline Couderc de l'Atelier Hêdonê
Céline Couderc de l'Atelier Hêdonê
Crédit : Johan Gesrel

Céline Couderc gère l’atelier Hêdonê sur Montauban. Son métier, c’est de chiner pour les autres et de revisiter les pièces de la maison. Ça peut être un salon, une chambre mais aussi la table pour les fêtes de fin d’années. Des objets de toute les époques où le vintage revient sans cesse à la mode :

"Les années 70 sont très la mode. Il y a aussi ce retour au design art déco et des années 30. On remarque un effet de mode sur cette époque là, celle des années folles. Les gens sont à la recherche du côté festif, joyeux et élégant. Pour ma part, j'assemble des objets et du mobilier de toutes époques confondues. Je fonctionne avec mes coups de coeur. Sur une table de fête j'ai par exemple assemblé des coupes de champagne en cristal semblables à celles qu'on voit dans les James Bond. J'y ai ajouté des dorures. Les gens sont sensibles à cet art du raffinement. On peut composer en mélangeant les époques. "

🚩 L’atelier Hêdonê se trouve au sein de la ressourcerie « Le Local » 8 rue Benjamin Franklin à Montauban. Tel. 07 88 96 10 05