Comment les Beatles ont aussi marqué l'histoire de la télé ?

0
0
1
s2smodern

 PODCAST A l'occasion des 40 ans de la disparition de John Lennon, Thierry Moreau nous a expliqué comment les Beatles ont su utiliser la télévision pour amplifier leur notoriété.

Le 8 décembre 1980, John Lennon était assassiné à New York alors qu'il rejoignait son appartement situé près de Central Park. L’ex-Beatles "aussi célèbre que Jésus", est mort à 40 ans.

La « Beatlemania » a débuté à la télé en 1964

Les Beatles ont marqué l'histoire de la musique. Ils ont aussi marqué l'histoire de la télé et ont su utiliser ce tout nouveau outil de communication à l'époque pour amplifier leur succès. Le début de la "Beatlemania" est lié au petit écran. Il a lieu le 9 Février 1964, lorsque les Beatles apparaissent pour la première fois à la télévision aux Etats-Unis dans l’émission de l’animateur Ed Sullivan.

  

Soixante-treize millions de personnes sont collés à leur poste lors la diffusion de l’événement qui a profondément marqué l’histoire de la télévision. Comme nous l'a expliqué dans Télé Moreau sur Totem, Thierry Moreau 

Comment les Beatles ont marqué la télé avec Thierry Moreau

  

En Mondovision en 1967

La première émission conçue en mondovision est retransmise le 25 juin 1967 et les Beatles sont invités par la BBC à créer et interpréter une chanson pour l'occasion. Elle s'intitule "All You Need Is Love" et elle est écrite par John Lennon. La chanson est jouée, enregistrée et diffusée en direct, pour un auditoire dont l'estimation varie de 400 à 700 millions de téléspectateurs.

 

L'actualité de la télé, tous les matins dans Télé Moreau à 9h10 sur Totem

  • Créé le .

TOTEM

Tous les tempos de la radio

Pop-Rock-Hits & infos locales

ARA TOTEM
BP 12 - 8 rue du Cros 12450 LA PRIMAUBE