27 janvier 2022 à 17h49 par Johan Gesrel

Pascal Farella, président de WeAre Aerospace : "nous allons passer de 200 à 400 salariés en 2025 à Montauban"

Tarn-et-Garonne Le fabricant historique de pièce mécanique installé à Albasud à Montauban va bientôt être racheté par Mecachrome pour devenir un leader mondial de la sous-traitance aéronautique.

Logo haute définition

C’est un des fleurons industriels du Tarn-et-Garonne. Gros plan sur l’usine Farella. Installé à Albasud sous le nom « WeAre », ce fabricant de pièces mécaniques emploie 200 salariés et fournit de gros donneurs d’ordre de l’aéronautique comme Airbus mais aussi des entreprises spécialisées dans l’aérospatiale ou la médecine. Malgré une baisse d’activité due au Covid, le groupe a su rebondir et affiche en ce moment une croissance de 40% !

Rachat par Mecachrome, embauches, Plan de Relance, Pascal Farella nous dit tout...

Ce spécialiste de l’usinage de pièces en métal est d’ailleurs en train d’écrire une nouvelle page de son histoire. Prochainement, la holding familiale va être rachetée par Mécachrome, un autre géant industriel. L’objectif est de former un groupe avec des reins assez solides pour un chiffre d'affaire de 450 millions d'euros en 2022, puis 750 millions d'euros en 2025. Une des conséquences positives de ce rachat, c'est l’embauche de 200 salariés supplémentaires sur le site d’Albasud d’ici trois ans.

Pascal Farella, président de WeAre, a accordé un entretien au micro TOTEM de Johan Gesrel.

Interview intégrale de Pascal Farella

Suite à la pandémie, l’usine Farella a bénéficié du Plan de Relance de l'Etat et s'est vu attribué une enveloppe de 800 000€. Elle a permis de créer une ligne de traitement des pièces mécaniques. Désormais les pièces sont fabriquées de A à Z au sein de l’usine d’Albasud.

photo : pascal farella (crédit : johan gesrel)