Michel Weill, l'ami de Jean-Michel Baylet, élu président du Tarn-et-Garonne

0
0
1
s2smodern

Tarn-et-Garonne Le maire de Montbeton a été élu dès le 1er tour avec les voix du PS et du PRG.

Le "troisième tour" des élections départementales du Tarn-et-Garonne a donc rendu son verdict ce jeudi matin. Les 30 conseillers départementaux élus dimanche dernier ont procédé au vote du président. Dès le 1er tour, c'est Michel Weill, le maire de Montbeton qui a été élu avec 16 voix contre trois autres candidats. Jean-Philippe Bésiers obtient 6 voix, Mathieu Albugues 4 voix, Ghislain Descazeaux 2 voix. Deux votes blancs ou nuls ont été comptabilisés.

"Un ami de 30 ans de J.-M.-Baylet"

Longtemps préssenti pour briguer une présidence qu'il avait perdu en 2015, Jean-Michel Baylet a donc présenté "son ami de 30 ans" Michel Weill au terme d'une semaine de tractations et de pressions. L'ancien ministre Radical de Gauche était la cible de collectifs féministes suite à l'affaire de viol sur mineur pour laquelle Jean-Michel Baylet a été entendu cet hiver. Une affaire donc les faits sont aujourd'hui prescrits mais qui collent mal avec la fonction de président du département qui dirige la politique de l'enfance.

 

"Le temps du pétassage est révolu"

Michel Weill, maire de Montbeton, vice-président du Grand Montauban, s'est abstenu de saluer son prédecesseur Christian Astruc et promet de sortir le département de l'immobilisme. "Le temps du pétassage est révolu" déclare Michel Weill qui propose un plan de relance en lien étroit avec la région Occitanie pour redynamiser les investissements. Il souhaite lancer :

  • la mise en chantier immédiate des extensions des collèges de Montech et d'Azaña à Montauban.
  • un plan de voirie 2022-2027 en concertation avec les mairies.
  • La construction éventuelle d'un 19e collège
  • un plan d'action pour financer le contournement ouest de Montauban
photo : michel weill fraichement élu à la tête du département de tarn-et-garonne (crédit : johan gesrel)

 

  • Créé le .

TOTEM

Tous les tempos de la radio

Pop-Rock-Hits & infos locales

ARA TOTEM
BP 12 - 8 rue du Cros 12450 LA PRIMAUBE