24 mai 2021 à 4h13 par Johan Gesrel

Haltérophilie : des mondiaux en visio pour la montalbanaise Anne-Marie Grimal

Tarn-et-Garonne On connaissait le télétravail avec ses réunions en visioconférence….Avec le covid, voilà que débarque les compétitions sportives en visio !

Logo haute définition

Ce mardi 25 mai, les championnats du monde d’haltérophilie se déroulent aux Etats-Unis à Orlando. Les athlètes américains seront sur place mais pour les autres nationalités, ça se fera à la maison devant sa webcam !

Une expérience inédite pour la championne montalbanaise Anne-Marie Grimal déjà auréolée d’une médaille de bronze lors des mondiaux en 2019. Ce mardi, elle va devoir soulever des barres sous le regard d’arbitres qui seront connectés. Covid et confinement oblige, elle a du aussi se préparer toute seule chez elle dans son garage.

Pour cette compétition, pas de vol ni de voyage en Floride donc. Anne-Marie Grimal devra soulever des barres par visio conférence en direct de son club à Montauban. Une drôle d’épreuve pour cette habituée des podiums.

La compétition aura lieu au stade Jacques-Chirac de Montauban demain à 11h pour Anne-Marie Grimal. Il sera possible de venir l’encourager dans la limite des jauges autorisées.

photo : anne-marie grimal (DR)