22 mars 2021 à 17h56 par Johan Gesrel

Tarn-et-Garonne : enquête ouverte sur des flash-mob sans masque

Tarn-et-Garonne Après le carnaval de Marseille où 6500 personnes ont défilé sans masques et sans geste barrières, plusieurs manifestations du Tarn-et-Garonne sont aussi dans le collimateur de la justice.

Logo haute définition

Selon nos informations, les gendarmes ont ouvert une enquête suite à des flashmobs, des "mobilisations éclaires", organisées à Saint-Antonin-Noble-Val et à Caussade ces deux derniers jours. Comme on peut le voir sur une vidéo postée sur les réseaux sociaux, une quarantaine de personnes se sont spontanément réunies près du marché de St-Antonin-Noble-Val dimanche. Avec des musiciens, ont peut les voir chanter et danser dans une ambiance bon enfant. Seulement voilà, aucun ou presque ne porte de masque malgré l’obligation préfectorale.

La préfète Chantal Mauchet déplore ce genre de comportement 

Ce lundi, rebelote sur le marché de Caussade mais dans une moindre proportion. Là aussi, plusieurs personnes ont été vues en train de chanter sans masques. Ces flash mob s’ils ont l’air sympathiques inquiètent les autorités. Les gendarmes alertés par les mairies tentent désormais d’identifier les organisateurs et les participants sur les vidéos. La préfète de Tarn-et-Garonne, Chantal Mauchet, déplore ce genre de comportement alors que le Covid repart à la hausse dans le département. Avec le printemps et la rallonge du couvre-feu, les autorités s’inquiètent de voir se multiplier ce genre de rassemblements.

Ecoutez le reportage de Johan Gesrel.

photo : extrait d'une vidéo postée sur facebook (capture d'écran)