Solidarité : un montalbanais propose d'écrire une lettre aux anciens isolés

0
0
1
s2smodern

Tarn-et-Garonne En cette période de quasi confinement, voilà une initiative pour rompre justement la solitude des personnes âgées. Un montalbanais a eu l’idée de proposer aux enfants mais aussi aux adultes d’écrire une lettre à un ancien.

Plutôt que de rester devant les écrans, pourquoi ne pas reprendre l’habitude d’écrire ? Et tant qu’à faire écrire une lettre à ceux qui en ont besoin : c’est l’idée qui a germé dans la tête de Pascal Serrier. Ce montalbanais était l’origine de l’opération des boîtes solidaires pour les plus démunis durant les fêtes. Cette fois, il demande aux enfants des écoles mais aussi aux adultes de prendre leur plume et d’écrire une lettre, faire un dessins. Le courrier doit s’adresser à une personne âgée anonyme à qui sera remis la lettre. Une boîte aux lettres « retour » a même été crée pour permettre de débuter une vraie correspondance, explique Pascal Serrier.

 

Les courriers peuvent être déposés devant le Pressing de Sapiac, situé dans la galerie marchande du Leclerc Sapiac de Montauban. 

PHOTO : pascal serrier et sa stagiaire fatima presentent la boite aux letttres solidaire (crédit : johan gesrel.)
  • Créé le .

TOTEM

Tous les tempos de la radio

Pop-Rock-Hits & infos locales

ARA TOTEM
BP 12 - 8 rue du Cros 12450 LA PRIMAUBE