7 janvier 2019 à 5h17 par Johan Gesrel

Montauban : ils ont laissé leur voiture pour aller travailler à vélo

Tarn-et-Garonne Grâce au développement du vélo électrique, des salariés ont choisi de troquer leur voiture pour le deux roues. C'est le cas de Virginie, une enseignante qui vit et travaille à Montauban.

Logo haute définition

 

Vous êtes nombreux à reprendre le travail ce matin. Après une année 2018 marquée par les hausses de carburant et les préoccupations écologiques, vous vous posez sans doute des questions sur votre mode de transport. Certains ont déjà tranché et décidé d’abandonner leur voiture pour se rendre au boulot à vélo. Si la tendance est vraie dans les très grandes villes comme Toulouse, dans le Tarn-et-Garonne, cela progresse petit à petit.

Ecoutez le reportage de Johan Gesrel.

Bien loin du solex des années 70, les vélos à assistance électrique se présentent avec un moteur rattaché au pédalier. La vitesse n’excède pas les 25 km/h et la charge d’une batterie ne dure pas plus de 5 heures. Reste le coût : entre 1000€ et 2000€ en moyenne pour les premiers modèles de qualité. Christopher Bessou gère le magasin « Montau’Bikes » à Montauban. Le vélo électrique représente aujourd’hui une partie de son chiffre d’affaire.

Ecoutez Christopher Bessou.

photo : CHRISTOPHER BESSOU présente quelques uns DEs VéLOS éLECTRIQUES qu'il vend dans son magasin de montauban (crédit : Johan gesrel.)