Montauban : une infirmière agressée par un médecin en plein service

0
0
1
s2smodern

Tarn-et-Garonne Les faits se seraient produits dans la nuit de mercredi à la clinique du Pont de Chaumes.

A Montauban, une infirmière aurait été agressée verbalement et physiquement par un médecin cette nuit à la clinique du Pont de Chaumes. Selon la CGT, le médecin l'aurait saisi au cou sans qu'on connaisse les raisons exactes de ce geste. Le syndicat a fait un signalement pour "danger grave et imminent" auprès de la direction.

Il demande la tenue d'un CHSCT extraordinaire, un comité d'hygiène et de sécurité, demain après-midi. L'infirmière qui est aussi déléguée du personnel est actuellement examinée par des médecins.

Des conditions de travail qui se dégradent

Mi-juillet, la CGT dénonce des conditions de travail qui se seraient dégradées liée à des suppressions de poste dans cet établissement privé du Groupe Elsan. Le syndicat dit avoir alerté la direction en lui demandant de réduire le nombre d’admission afin d’avoir un taux d’encadrement raisonnable. Récemment, une infirmière s’est retrouvée seul dans un service avec 29 patients à gérer.

En 2015, une partie du personnel de Clinique du Pont de Chaumes avait mené une grève de plus de 50 jours pour dénoncer les conditions de travail.

Joint par TOTEM, le directeur de la Clinique du Pont de Chaumes, Didier Godec ne souhaite faire aucun commentaire et précise qu’une enquête interne est en cours.

  • Créé le .

TOTEM

Tous les tempos de la radio

Tous les tempos de la musique et de l'info

ARA TOTEM
BP 12 - 8 rue du Cros 12450 LA PRIMAUBE