24 janvier 2017 à 20h56 par La rédaction

Un nouveau président pour la com com Quercy-Vert-Aveyron

TARN-ET-GARONNE Maurice Correcher a été élu ce lundi président de la nouvelle communauté de communes "Quercy-Vert-Aveyron". Ce territoire réunit treize communes.

Logo haute définition

Maurice Correcher, le maire de Nègrepelisse, présidera la nouvelle communauté de communes "Quercy-Vert-Aveyron". Ce nouveau territoire réunit treize communes dont Léojac, Albias, Bioule ou encore Puygaillard-de-Quercy.

Fusion en série

Depuis le 1er janvier, c’est un véritable chamboule-tout qui se met en place dans les communautés de communes. Depuis l’instauration de la Loi NOtre, les "com’-com’ " comme on les appelle, ont l’obligation de fusionner afin de former des territoires plus grands et plus forts.

C’était le cas récemment à Terre de Confluences dans le secteur de Castel-Moissac mais aussi dans le Grand Sud Tarn-et-Garonne qui rassemble les secteurs de Grisolles, Verdun et Labastide-Saint-Pierre.

Projets d'investissements

Le nouveau territoire du "Quercy-Vert-Aveyron"est le fruit de la fusion entre deux anciennes intercommunalités qui regroupe 22.000 habitants et emploie 300 personnes sur différents secteurs d’intervention. Fraîchement élu, Maurice Correcher, a précisé les grands projets d’investissements pour les mois à venir.

"On va faire cette usine à eau pour 4 millions d'euros et mieux servir les habitants du secteur", explique Maurice Correcher. Au niveau culturel, le nouveau président de la communauté de communes précise que "15.000 euros sont consacrés pendant trois ans à l'opération l'Orchestre à l'école".

La prochaine réunion de la communauté de communes Quercy-Vert-Aveyron aura lieu le 3 février prochain à Nègrepelisse.