9 octobre 2022 à 17h15 par Johan Gesrel

Procès du crash Rio-Paris : le tarn-et-garonnais Michel Mommayou ira témoigner au nom de sa fille

Tarn-et-Garonne Le procès de l’AF447 va se tenir jusqu'au 8 décembre. Les juges vont devoir déterminer les responsabilités d'Airbus et d'Air France.

Logo haute définition

Ce lundi s’ouvre le procès d’une des plus grandes catastrophes de l’histoire arienne : celui du crash Rio-Paris d’Air France. C’était le 1er juin 2009. Un Airbus A330 s’était abîmé en mer dans l’Atlantique Sud après un violent orage. 228 passagers et personnels de bord avaient péri dans ce tragique accident. Deux ans de recherche ont été nécessaires avant de retrouver l’épave de l’avion et les boîtes noires.

Une lotoise et une tarn-et-garonnaise parmi les 228 victimes

Aujourd’hui, Air France et Airbus sont renvoyés devant le Tribunal correctionnel de Paris pour homicide involontaire. Parmi les victimes figuraient la lotoise Laëtita Alazard, 23 ans, originaire de Castelnau-Montratier et la tarn-et-garonnaise Virginie Mommayou. Son père Michel Mommayou a bien voulu témoigner au micro TOTEM.

Le reportage de Johan GEsrel.

Thierry Deville est l'avocat de la famille Alazard. Pour lui, Airbus et Air France ont chacun une part de responsabilité dans cette tragédie.

 

photo : Michel Mommayou et son avocat Jean-Lou Lévi. En encadré : Virginie Mommayou (crédit : Johan Gesrel avec l'autorisation de la famille).