Lot : les jardins du peintre Henri-Martin se visitent ce week-end

0
0
1
s2smodern

Lot La vaste demeure du peintre post-impressioniste située sur les hauteurs de Labastide-du-Vert est en train de reprendre vie grâce à des bénévoles. 

C’est ce qu’on appelle une belle histoire ! Celle d’une vaste demeure de 26 hectares pratiquement à l’abandon et qui a autrefois appartenu à un grand peintre post-impressionniste, le lotois Henri-Martin. Cette maison et ses jardins basés à Labastide-du-Vert près de Cahors rappellent beaucoup la Toscane et ont inspiré plus de 250 toiles du peintre disparu dans les années 40. Cet automne, un autre lotois, le chanteur lyrique Jean-Jacques Lala a eu un coup de coeur pour cette propriété qu’il a décidé de racheter.

Marquayrol 1

Une future résidence d'artistes

Quant aux jardins de Marquayrol, ils sont en train petit à petit de reprendre vie grâce à l’intervention de nombreux bénévoles et de l'Association pour la Réhabilitation des Jardins Extraordinaires d'Henri Martin (ARJEHM) présidée par l’écrivain Jean-Pierre Alaux que vous connaissez tous sur TOTEM.

Interview de Jean-Jacques Lala

Interview de Jean-Pierre Alaux

Marquayrol 2

Les jardins du peintre Henri-Martin sont visitables tout ce week-end avec des balades contées. Des reproductions des toiles du peintre seront visibles en parallèle des jardins. Rendez-vous sur place samedi et dimanche uniquement.

PHOTOS  : Quelques vues des jardins de Marquayrol. Le propriétaire Jean-Jacques Lala et Jean-Pierre Alaux, président de l'association ARJEHM (crédits : johan gesrel).

 

 

 

 

 

  • Créé le .

TOTEM

Tous les tempos de la radio

Tous les tempos de la musique et de l'info

ARA TOTEM
BP 12 - 8 rue du Cros 12450 LA PRIMAUBE