Montauban : un club de boxe anglaise sanctionné pour des soupçons de prosélytisme

0
0
1
s2smodern

Tarn-et-Garonne La mairie a voté ce lundi soir la suppression de la subvention suite à des signes récurrents de non respect de la charte de la laïcité.

 

A Montauban, la mairie décide de couper les vivres au club de boxe anglaise de la ville suite à des manquements sur la laïcité. D’ici le 1er juin, l’association "Montauban Boxe Anglaise" est sommée de quitter le gymnase du stade Jacques-Chirac. Elle perd aussi la subvention annuelle de 26 545€ après une décision du conseil municipal ce lundi soir. D’après plusieurs signalements, des dérives ont été constatées au sein du club montalbanais.

Pas de shorts pour les filles ?

Selon nos informations, les filles étaient invitées à ne pas venir en short mais en pantalons. D'autres étaient autorisées à venir s'entraîner voilées. Des chants religieux auraient été entendus et un repas de rupture du jeûne du Ramadan aurait été organisé au sein du gymnase. Pour le maire Brigitte Barèges, il était temps d’agir pour les enfants.

Brigitte Barèges, maire de Montauban

Selon Brigitte Barèges, tous ces comportements ont été remontés auprès des renseignements intérieurs et du procureur dans le cadre de la Cellule Municipale d’Echange sur la Radicalisation. Pour renforcer la charte de la laïcité, la municipalité a fait voter ce lundi soir la mise en place d’un contrat d’engagement républicain, condition désormais obligatoire pour l’obtention d’une subvention pour une association.

Joint par TOTEM, le Montauban Boxe Anglaise n'était pas en mesure de répondre à nos questions.

 

photo : le Montauban Boxe Anglaise lors d'une démonstration en 2019 au stade Jacques-Chirac (crédit : Johan Gesrel)

 

 

  • Créé le .

TOTEM

Tous les tempos de la radio

Tous les tempos de la musique et de l'info

ARA TOTEM
BP 12 - 8 rue du Cros 12450 LA PRIMAUBE