26 janvier 2022 à 7h45 par Fanny Paul

Une artiste en résidence au Collège Jules Ferry pour une approche différente avec les élèves

Cantal Chloé Tiravy partage une expérience inédite : elle a installé son atelier au collège Jules Ferry d’Aurillac jusqu’au 2 février. L’ancienne élève de l’établissement réalise une toile de 2 m sur 5, une invitation au voyage avec les élèves de 3ème d’art plastique. Une œuvre grand format que le collège va acquérir grâce au soutien financier de la DRAC séduit par le projet.

Logo haute définition

Le recteur de l’académie Karim Benmiloud a rencontré hier des élèves et des personnels du collège Jules Ferry d’Aurillac. Une visite placée notamment sous le thème de la culture, puisque l’établissement s’est engagé dans un projet novateur autour des enseignements d’arts plastiques sous une forme atypique.

Les élèves de 3ème travaillent avec une artiste Chloé Tiravy ancienne élève du Collège. Elle a installé son atelier dans l’établissement en face de la classe d’art plastique où les jeunes peuvent la voir travailler. Ils participent également pleinement à la réalisation d’une œuvre grand format.

Chloé Tiravy

Une formidable expérience surtout pour les jeunes, ce que le recteur d’académie Karim Benmiloud n’a pas manqué de souligner hier lors de sa visite dans l’établissement.

Karim Benmiloud

Et le projet bénéficie également du soutien du musée d’Aurillac qui accueillera l’artiste pour un retour d’expérience lors d’une conférence prévue aux Ecuries le jeudi 2 février à 18h.