7 décembre 2021 à 7h34 par Fanny Paul

Pierre Soissons dévoile nos burons du Cantal, du Cézalier et de l'Aubrac

Cantal Un tout nouvel ouvrage signé Pierre Soissons. Le célèbre photographe cantalien a posé cette fois-ci son objectif dans les monts du Cantal mais aussi sur les plateaux de l’Aubrac et du Cézallier pour nous parler des burons. Un livre qui a lui demandé 3 ans de travail.

Logo haute définition

Pierre Soissons s’est imposé dans le monde de l’édition. En 1996, aux côtés de Laurence Adnet, il a créé une maison d’édition « Quelque part sur terre », spécialisée dans le livre photo. Connu pour ces panoramiques du Massif central, entre autre, il ne cesse de montrer régulièrement son attachement au Cantal et à son patrimoine.

Joëlle Mège nous en dévoile un peu plus.

 

Depuis qu’il s’est installé dans le Cantal en 1981, Pierre Soisson nous régale de photographies qui mettent en lumière le département cantalien. Il aime se balader dans nos montagnes pour y puiser de l’intime et témoigner de la vie rurale. Curieuses maisons de pierre les burons font parti de ce patrimoine qu’il apprécie, ils sont aussi le symbole d’une vie rude.

«Burons.. Cantal Cézalier Aubrac» tel est le nom du dernier livre de Pierre Soisson. Autour de 300 photographies, il évoque également la construction, la fabrication du fromage dans ces burons. Un ouvrage complet grâce à des collaborations.

Pierre Soissons

«Burons, Cantal Cézalier Aubrac» aux Editions Quelques part sur terre.