Les stations de ski dans les starting-blocks pour l'ouverture anticipée de la saison d'hiver

0
0
1
s2smodern

Puy-de-dôme Cantal Créant la surprise, la station de ski du Mont Dore a ouvert ses pistes dès ce week-end. C’est la première station de ski d’Auvergne à le faire ! Ce vendredi 10 décembre, toutes les stations du Sancy et celle du Lioran dans le Cantal ouvriront une partie de leur domaine pour la plus grande joie des amoureux de poudreuse.

Le Lioran aura donc une petite semaine d’avance sur le calendrier habituel ! Après deux saisons fortement perturbées par la crise sanitaire, les stations sont pressées d’ouvrir, mais les conditions sont-elles réunies ? Reportage de Joëlle Mège.

Et notons que le masque est obligatoire dans les files d’attente, dans les remontées mécaniques fermées et les magasins, mais pas sur les pistes. La station de ski de Prat de Bouc annonce également son ouverture pour vendredi.

Appel aux saisonniers !

On recrute toujours dans les stations de ski d’Auvergne à quelques jours de l’ouverture de la saison. Que ce soit dans le Sancy ou au Lioran, dans les commerces locaux, ou au plus proche des pistes. A cause des deux années sans pouvoir fonctionner à cause de la crise sanitaire, certains saisonniers sont partis faire autre chose. Et la question du recrutement s’est posée partout pour préparer la saison.

Écoutez respectivement le directeur de la station du Lioran Hervé Pounau et le directeur de l’office de tourisme du Sancy Luc Stelly

Les animations sur les stations de ski du Sancy et au Lioran débuteront le 18 décembre pour les vacances de noël.

 

 

  • Créé le .

TOTEM

Tous les tempos de la radio

Tous les tempos de la musique et de l'info

ARA TOTEM
BP 12 - 8 rue du Cros 12450 LA PRIMAUBE