La nouvelle fromagerie de Condat inaugurée

0
0
1
s2smodern

Cantal Un événement à Condat où le nom de Walchli est associé à la fromagerie locale depuis 1928. L’entreprise familiale a été cédé en 2011 au groupe industriel Lactalis qui a fait le choix de maintenir le site et même de le développer. C’est là qu’est fabriqué notamment le St Nectaire AOP Walchli.

Notre reporter Joëlle Mège a fait parti des quelques privilégiés qui ont pu suivre la visite de la nouvelle fromagerie, une visite conduite par Pascal Pagesse le nouveau directeur, et Jean-Pierre Lhoste directeur industriel.

La Société fromagère de Condat a inauguré hier sa nouvelle fromagerie d’un montant de plus de 13 millions d’Euros

Quand le premier groupe fromager du monde inaugure une nouvelle fromagerie, c’est un événement, d’où la présence du PDG du groupe Emmanuel Besnier

Une modernisation qui a nécessité la construction d’une station d’épuration. Un projet global soutenu par Alain Marleix à l’époque et qui a pris du temps. Un dossier pas si simple à gérer se souvient l’ancien député du Cantal et ancien ministre Alain Marleix

Les 41 salariés de la fromagerie de Condat valorisent aujourd’hui les productions de 160 producteurs de lait situés dans un rayon de 60 km autour de la fromagerie avec une production annuelle de 2 100 tonnes de St Nectaire AOP principalement, en grand et petit format.

Des fromages qui s’illustrent régulièrement : le 8 août dernier la fromagerie a obtenu le premier prix au concours national du Saint-Nectaire à Tauves avec le Saint-Nectaire Walchli, le Graal pour les fabricants de Saint-Nectaire.

Et notons que la fromagerie conditionne aussi des Saint-Nectaire Fermiers affinés à Aubière dans des caves naturelles.

 

  • Créé le .

TOTEM

Tous les tempos de la radio

Tous les tempos de la musique et de l'info

ARA TOTEM
BP 12 - 8 rue du Cros 12450 LA PRIMAUBE