14 juin 2021 à 7h48 par Fanny Paul

Départementales 2021 : sur Aurillac 3, une quadrangulaire avec une gauche désunie

Cantal Zoom ce matin sur le Canton d’Aurillac 3 sur lequel il y a 4 listes. Déjà une liste avec Alain Calmett,  ancien maire d’Aurillac et soutenue par la République en marche au côté de Nicole Soulenc-Coussain élue de la ville adjointe en charge de l’attractivité commerciale.

Logo haute définition

 

Il y a aussi une liste soutenue par la majorité municipale avec Magali Maurel et Stéphane Fréchou union EELV- PS- GénérationS. Deux listes en concurrence directe.

Précisions de Joëlle Mège.

Sur ce Canton d’Aurillac 3, la droite part unie avec le même binôme qu’en 2015, à savoir Henri Manhès et Anne Tissier

On écoute Henri Manhès

A gauche pas d’union : il y a une liste PCF-Gauche Républicaine-Socialiste avec Jean-Paul Peuch et Carole Touzy. La Gauche Républicaine Socialiste est un parti né d’une fusion entre le Mouvement des Citoyens et l’aile gauche du PS. Le binôme pense aux jeunes et aux anciens.

Jean-Paul Peuch

Il faudra compter aussi sur le binôme Alain Calmette, ancien maire d’Aurillac et Nicole Soulenq-Coussain centriste conseillère municipale d’Aurillac dans la majorité municipale. Une liste qui sera en opposition directe avec celle portée par Stéphane Fréchou et Magali Maurel pour l’union EELV- PS- GénérationS.

Avec 4 listes en présence, un deuxième tour semble inévitable sur ce canton d’Aurillac 3.