23 avril 2021 à 6h33 par Fanny Paul

L’Association des paralysés de France prépare une semaine de mobilisation sur les « mobilités et accessibilité »

Cantal Corrèze 12 millions de français sont concernés par un handicap. 80 % ont un handicap invisible. L’Association des paralysés de France prépare une semaine de mobilisation sur les « mobilités et accessibilité ».

Logo haute définition

Quels sont les enjeux qui se dessinent derrière cette mobilisation ?

Reportage de Joëlle Mège

 

Quand on évoque l’accès au numérique pour tous, il ne faut pas oublier les personnes handicapées.

C’est un des messages que rappellera l’APF de la Corrèze à l’occasion d’une semaine d’initiatives pour sensibiliser à la thématique de l’accessibilité et de la mobilité.

En Corrèze, la campagne se fera sur les réseaux sociaux cette année, l’occasion pour l’APF de faire connaître ses nouvelles initiatives comme la mise en place d’ateliers numériques grâce à un partenariat avec « orange solidarité ».

Julie Huart chargée de développement à l’APF Corrèze

 

L’accessibilité n’est plus une priorité à l’agenda politique.

C’est en tout cas ce que pense l’APF France Handicap. Pour marquer la journée mondiale des mobilités et de l’accessibilité le 30 avril prochain, l’APF organisera des actions partout en France pour interpeller les décideurs et demander une France plus accessible. Les contraintes quotidiennes seront montrées du doigt et les bonnes pratiques soulignées. L’occasion à Aurillac de se pencher sur la question de l’accessibilité des lieux de soins. Et il reste à faire en la matière !

Raphaël Venet directeur de l’APF Cantal

 

Une liste des cabinets accessibles est à la disposition du public à la délégation APF à Aurillac.