8 mars 2021 à 5h33 par Fanny Paul

Un festival de BD d'Aurillac tout pareil, ou presque !

Cantal Le festival BD du Bassin d’Aurillac 2021 se déroulera cette année en ligne. Si le temps fort se déroulera en fin de semaine et sur le week-end avec des rencontres en visio et des ateliers, il vous réserve déjà quelques surprises sur le site internet festivalbd.caba.fr.

Logo haute définition

Vous retrouverez par exemple une exposition virtuelle AAARG dans le ventre de la bête, ou encore Crazy Theory : les organisateurs vous ont demandé d’élaborer des théories du complot plus folles les unes que les autres avec quelques mots clés. Et puis il y a un jour, une planche ! Les auteurs vous présentent un dessin, une planche, un texte, un fanzine.

Malgré le contexte sanitaire tous les fondamentaux sont réunis pour profiter à fond du festival de BD d’Aurillac.

Julien Ségura Organisateur et directeur adjoint de la médiathèque communautaire.

Les fondamentaux seront là avec par exemple des rencontres en visio : les amateurs de BD pourront découvrir des albums, voir des vidéos et même avoir leur dédicace ! Il faut pour cela contacter la librairie Point virgule d’Aurillac, partenaire du festival pour réserver son album et le voir paraphé.

Julien Ségura Organisateur et directeur adjoint de la médiathèque communautaire.

Et n’oublions pas le concours de BD : 40 planches ont été reçues, le jury délibère en ce moment. Verdict dimanche sur le site internet ! Vous pouvez vous rendre dès maintenant sur le site festivalbd.caba.fr pour découvrir les préam« bulle ». Il est également possible de suivre l’événement sur les pages facebook et la chaîne youtube du festival de BD d’Aurillac.