4 mars 2021 à 8h14 par Fanny Paul

La station du Lioran tire son épingle du jeu pour les vacances de février malgrés la crise sanitaire

Cantal Ces vacances d’hiver un peu particulière sont terminées, l’heure est au bilan pour les stations de ski d’Auvergne.

Logo haute définition

Et malgré la fermeture des remontées mécaniques, on peut dire qu’elles tirent leur épingle du jeu. La station du Lioran enregistre une fréquentation du parc locatif meublé de l’ordre de 80 % en moyenne sur les 4 semaines, avec une pointe à 97 % pour la dernière semaine des vacances de Février.

Des touristes qui ont découvert la station parfois pour la première fois, et aussi des fidèles. Le bassin Nantais et le Sud Ouest ont été particulièrement représentés. Un public séduit par les activités proposées comme la randonnée en raquettes qui a remporté un franc succès !

Sandrine Mourlon directrice de l’office de tourisme du Lioran

Il faut, bien sûr, tenir compte des établissements qui n’ont pas pu ouvrir à cause de la pandémie. Au final, c’est une baisse de fréquentation estimé à -25 % par rapport à un hiver dit « normal », mais le bilan est moins catastrophique que prévu.

 

Et du côté des autres stations auvergnates, le taux de remplissage à été pratiquement identique à celui de l’année précédente sur le Massif du Sancy avec 65 % d’occupation, -5 points par rapport à l’an dernier. Les réservations de dernières minutes avec les incertitudes des mesures sanitaires ont permis de combler le retard de -50 % avant les vacances. Il faut également noter que 25 % des hébergements sur le Sancy n’ont pas pu ouvrir à cause des mesures sanitaires trop contraignantes.