Aurillac 2020 : Pierre Mathonier réélu, Jean-Antoine Moins fait moins mais avec plus

0
0
1
s2smodern

Cantal Pierre Mathonier remporte largement la victoire pour la mairie d’Aurillac face à Jean-Antoine Moins. La fusion de sa liste avec celle de Catherine Amalric arrivée en 3ème position au premier tour n’a pas fait recette.

Le maire sortant Pierre Mathonier ne s’attendait pas à être élu aussi facilement. Avec un liste de gauche, le maire sortant PS obtient 59,2 % des suffrages et 28 sièges.

Pierre Mathonier était plutôt ému à l’issu du résultat.

Pierre Mathonier est arrivé en tête dans tous les bureaux de vote de la ville avec des scores parfois à plus de 60 %. Comment expliquer cette déroute à droite ?

On a posé la question à Pierre Mathonier

La liste de Jean-Antoine Moins obtient 40,7 % et 7 sièges au total. La fusion de sa liste avec celle de Catherine Amalric arrivée en 3ème position au premier tour n’a pas fait recette. Le leader de l’opposition Les Républicains se dit forcement déçu. Le candidat de l’opposition analyse cette défaite par la médiatisation du maire sortant pendant la gestion du Covid et évoque même une campagne «inéquitable ».

Jean-Antoine Moins

La défaite est sévère selon lui. Jean-Antoine Moins

Sachez qu’un électeur sur deux a voté à Aurillac, avec 49.9 % de participation. Les conseils municipaux doivent se réunir rapidement maintenant pour élire les maires.

La liste divers-droite de Jean-Antoine Moins obtient 5 à la communauté d’agglomération, celle de Pierre Mathonier 22 à la communauté d’agglomération. Pierre Mathonier qui a d’ores et déjà annoncé déjà qu’il serait candidat à la présidence de la communauté d’agglomération du bassin d’Aurillac.

 

  • Créé le .

TOTEM

Tous les tempos de la radio

La vie chez nous, on la partage ;-)

ARA TOTEM
BP 12 - 8 rue du Cros 12450 LA PRIMAUBE