28 février 2020 à 6h52 par Fanny Paul

Le premier crématorium du Cantal vient d'ouvrir ses portes

Cantal A Saint-Cernin, le nouveau Crématorium installé sur la zone artisanale de la Courtine a ouvert ses portes hier sur un terrain acheté par la mairie à la communauté de commune du pays de Salers. Cinq ans que la municipalité de Saint-Cernin travaillait sur le projet.

Logo haute définition

 

Le groupe Dabrigeon exploitera le site via une de ses filiales « la Société Nouvelle de Crémation ». La première cérémonie est prévue aujourd’hui. Mais comment se déroule une crémation ?

Olivier Gehin est directeur du Développement à la holding « Infini Développement » du groupe Dabrigeon

Le crématorium a permis de créer un emploi et demi. Les premiers coups de pioches dans la zone artisanale de la Courtine seront donnés en mars 2019 pour ce projet de 1,8 millions d’euros, financé en partie par le groupe Dabrigeon Pompes Funèbres qui a créé en 2017 une filiale dédiée spécifiquement à la crémation.

« La Société Nouvelle de Crémation » va gérer le site cantalien pendant 27 ans. Mais l’arrivée d’un groupe important de pompes funèbres peut inquiéter certains professionnels locaux.

Olivier Gehin, directeur du Développement à la holding « Infini Développement » du groupe Dabrigeon rassure : il n’y aura pas de concurrence.

Le site sera inauguré ultérieurement. Une première cérémonie se tiendra ce vendredi matin.