20 juin 2019 à 7h16 par Fanny Paul

Le programme SESAME cherche des familles d'accueil dans le Puy-de-dôme

Puy-de-dôme Le département propose à certaines familles d’accueillir chez elle un jeune migrant mineur, pendant 6 mois ou jusqu'à 1 an renouvelable. Un moyen de lui offrir des conditions d'accueil satisfaisantes le temps de sa régularisation, après sa majorité.

Logo haute définition

 

Les mineurs non accompagnés sont sous tutelle des départements le temps de la régularisation de leur dossier. Une centaine de jeunes migrants mineurs doivent résider à l'hôtel. L'association "Atelier logement solidaire" est donc chargée de trouver les familles d'accueil.

Fanny Fayolle chargé du projet Sésame sur le Puy-de-dôme

Dès maintenant, les habitants de Clermont, Riom, Thiers, Issoire et Cournon sont invités à se porter candidats pour accueillir un jeune migrant mineur. Les volontaires passeront un entretien avec les services de la protection de l'enfance, car le projet doit être bien mûri au sein de la famille.

Fanny Fayolle chargé du projet Sésame

Une réunion d'information est prévue le 26 juin à 18h30 à Cournon, salle voûtée, 9 place de la mairie. Si vous êtes intéressés, vous pouvez obtenir des renseignements sur le site atelier-logement-solidaire.org