• Accueil
  • Infos Sud Auvergne
  • L'association Chaudes-Aigues Village Développement souhaite une réouverture complète de la station thermale Caleden au plus vite

L'association Chaudes-Aigues Village Développement souhaite une réouverture complète de la station thermale Caleden au plus vite

0
0
1
s2smodern

Cantal Chaudes-Aigues, connue pour ses eaux naturelles les plus chaudes d’Europe, dispose de la seule station thermale du Cantal. Mais le complexe thermal de Caleden a été contraint de fermer son pan thermoludique suite à des malfaçons sur sa toiture.

Une fermeture qui suscite des tensions entre certains villageois et les gestionnaires du site. Une pétition a été lancée et une association s'est même constituée.

Alors où en est le dossier Caleden et pourquoi cette inquiétude des habitants ?

On fait le point avec le reportage de Joëlle Mège

 

Des procédures judiciaires sont en cours et dès que le rapport de l'expert sera rendu et si la justice l'autorise, des travaux pourront débuter et une réouverture du site sera alors envisagée.

Mais cela va prendre du temps selon l'association "Chaudes-Aigues Village Développement". Ils rappellent que cette fermeture est un véritable un séisme économique sur la commune. Elle souhaite que tout soit fait pour une réouverture rapide du site.

Stéphane Chaudesaigues est le président de l'association

L'association a obtenu l’organisation d’une réunion publique jeudi à 20h au cinéma de Chaudes-Aigues en présence du maire, du président de la SAEM thermale et des villageois.

  • Créé le .

TOTEM

Tous les tempos de la radio

La vie chez nous, on la partage ;-)

ARA TOTEM
BP 12 - 8 rue du Cros 12450 LA PRIMAUBE