18 mars 2019 à 18h35 par Marie Broquerie

L'Industrie se porte plutôt bien et veut séduire les jeunes

Cantal Les entreprises ouvrent leurs portes aux jeunes à l'occasion de la semaine de l'industrie qui a débuté lundi 18 mars.

Logo haute définition

Le président de la Chambre de Commerce et d'Industrie (CCI) du Cantal était en visite, lundi après-midi, à la blanchisserie Boisset d'Aurillac en compagnie du préfet du Cantal, Isabelle Sima, et de jeunes collégiens.

Dans le Cantal, l'industrie représente 12,6 % des actifs. Les secteurs de l'agro-alimentaire, du bois, du textile, de la plasturgie, du luxe, de la construction ou encore du transport offrent des opportunités. C'est en tout cas le message lancé aux jeunes à l'occasion de cette semaine de l'industrie.

Pour la première fois depuis l'an 2000, l'industrie française crée plus d'emplois qu'elle n'en perd. Plus de 50 000 emplois sont actuellement à pourvoir. Le secteur va mieux, notamment grâce au "French Fab", le label destiné à renforcer l'image et l'attractivité de l'industrie, et aussi grâce à l'engouement des Français pour le Made in France.

 

 

 

Pour cette 9e édition de la Semaine de l'Industrie, focus sur les nouvelles technologies dans le Tarn-et-Garonne ou encore sur le recrutement en Aveyron dans le secteur de l'Industrie.