6 février 2019 à 8h23 par Fanny Paul

Les étudiants de l'école d'architecture de Clermont ont restitué leurs travaux pour la commune de Saint-Flour

Cantal La commune a signé en 2017 et pour 3 ans un partenariat avec l'école Nationale supérieure d'Architecture de Clermont afin d'apporter une vision nouvelle sur des questions de réhabilitation et de rénovation urbaine. Andelat, Neuvéglise et Clavières étaient également concernées.

Logo haute définition

Les étudiants ont travaillé sur la transition agricole, le développement économique et la maîtrise de l'impact du tourisme. Parmis les idées retenues : le co-voiturage pour Neuvéglise, ou un jardin en économie circulaire pour Andelat.

Un travail entre urbain et rural très intéressant selon

Pierre Jarlier, le maire de Saint-Flour et président de St Flour Communauté.

Ils ont défendu leur projet devant un jury la semaine dernière, présidé par le maire de Saint-Flour. Ils ont rencontré les populations, étudié la géographie. Un travail qui sera utile dans le cadre du projet de la ville centre.

Pierre Jarlier est le maire de Saint-Flour et président de Saint-Flour communauté.

La ville de Saint-Flour envisage de créer une plateforme de mobilité en 2019, une des préconisations justement du projet des étudiants. Les projets des étudiants seront exposés à la maison des associations le 6 avril pour les journées européennes des métiers d'art et un ouvrage illustré sera prochainement édité.