La 11ème édition de la semaine Nationale de l’industrie a été lancée dans le Cantal..

0
0
1
s2smodern

CANTAL    Le coup d'envoi de cette  opération séduction autour des métiers de l’industrie a été donné hier dans le Cantal à l'entreprise Abeil Aurillac.

 

  Le préfet du Cantal Laurent Buchaillat, le  directeur territorial de Pôle Emploi Sébastien Faure Rouquié et le président de la CCI du Cantal Laurent Ladoux ont lancé la manifestation hier soir au cœur d’un des fleurons de l’industrie cantalienne, l’entreprise Abeil d’Aurillac.

Joëlle MEGE

 

L’industrie dans le Cantal représente que 10,3% de l’emploi total mais il contribue en grande partie au produit intérieur brut du Cantal!. L’industrie c’est 2 390 établissements dans le Cantal avec  de nombreuses pépites  comme Biose, Qualipac, Abeil... Cette semaine de l’industrie a une double finalité pour Laurent Buchaillat le préfet du Cantal

 

Aujourd’hui pôle emploi organise un job dating à Aurillac en partenariat avec les agences d’intérim ouvert aux demandeurs d’emplois.

Et à Mauriac les métiers de l’industrie seront présentés aux collègiens et au lycéens avec un focus sur les barrages hydroélectriques..

 

  • Créé le .

TOTEM

Tous les tempos de la radio

Tous les tempos de la musique et de l'info

ARA TOTEM
BP 12 - 8 rue du Cros 12450 LA PRIMAUBE