17 novembre 2022 à 7h39 par Joëlle Mège

Une vache Salers du Puy de Dôme «Ovalie» sera la star du prochain Salon de l’agriculture à Paris qui se tiendra du 25 février au 5 mars 2023

PUY DE DOME Ce sont les heureux propriétaires d’Ovalie une vache Salers de 5 ans, la star du prochain salon international de l’agriculture à Paris prévu du 25 février au 05 mars. L’égérie 2023 a été dévoilée Mardi.

Logo haute définition

Ovalie appartient à Michel et Marine Van Simmertier la trentaine Nous avons pu en savoir un peu plus sur ce couple de jeunes agriculteurs installé en 2018 hors cadre agricole avec que des Salers.. Et notamment sur l’origine de cette passion pour la vache emblématique du Cantal..

 Joëlle MEGE

 Le couple est à la tête d’un cheptel allaitant de 150 bêtes à St Alyre-és-Montagne dans le Puy de Dôme, à 1 100 m d’altitude dans le Cézallier proche du Cantal.. Le nom "Ovalie" vient de la passion de ses propriétaires pour le rugby..Ovalie est née l’année de leur installation en 2018. Elle est habituée aux rings de présentation. Elle était d’ailleurs sur le récent sommet de l’élevage de Clermont-Cournon. A Paris, Ovalie va concourir avec son veau qui doit naître en décembre.


Marine Van Simmertier



La dernière vache Salers a avoir été Egérie du Salon de l’agriculture se nommait Aïda et c’était en 2010!