8 novembre 2022 à 7h27 par Joëlle Mège

La viabilité hivernale débute le 10 novembre pour le Cantal

CANTAL D’ici quelques jours tous les départements auvergnats auront activé leur dispositif hivernale 2022-2023.Officiellement autour du 15 novembre.  Mais dans le Cantal il sera opérationnel  dés jeudi à cause du 11 novembre et du week-end qui suit le jour férié. Il s’agit de disposer de tous les moyens en cas de besoin.

Logo haute définition

 300 agents dont une cinquantaine de patrouilleurs, seront sur le pont. Les services étaient d’ores et déjà en vigilance. Ces derniers sont intervenus d’ailleurs dès ce week-end avec l’arrivée des premiers flocons..

Fabrice BOUSCATIER responsable de l’exploitation de la route au conseil départemental du Cantal

Avant de prendre la route, petit conseil : Toujours bien s’informer sur le site inforoute15.fr

 

Les agents sont d’ores et déjà intervenus durant le week-end au pas de Peyrol et sur la route du Lioran suite aux premières chutes de neige. En cas de besoin, il faut savoir que 600 km de route, axes les plus fréquentées sur les 4 000 km du département du Cantal sont déneigées en priorité compte tenu de leur fréquentation.. Des conventions sont passées aussi avec des communes ou d’autres départements limitrophes comme la Lozère pour permettent une continuité logique de traitement..

Fabrice BOUSCATIER est responsable de l’exploitation de la route au conseil départemental du Cantal

.

Et n’oublions pas que les équipements pneus hivers homologués sont désormais obligatoires même si les forces de sécurité observent un temps de pédagogie...