Vincent Clerc dans le Cantal pour valoriser l'apprentissage

0
0
1
s2smodern

Cantal L’ancien rugbyman international Vincent Clerc était dans le Cantal hier, jeudi 30 juin. Et plus particulièrement à Massiac pour l’assemblée générale du réseau BTP CFA Auvergne Rhône Alpes qui regroupe 11 CFA du Bâtiment et des travaux publics, mais aussi 620 salariés et 8000 apprenants.

L’ancien champion, devenu conférencier d'un jour, est intervenu pendant une heure et demi et a apporté son regard sur la formation et l’excellence.

Car l’apprentissage c’est également l’excellence : Vincent Clerc.

Valoriser les métiers du BTP c’est l’affaire de BTP CFA AURA avec en ligne de mire la préparation des olympiades des métiers appelée maintenant WORLDSKILLS FRANCE dans 2 ans, mais aussi les concours des meilleurs apprentis de France.

Le réseau BTP CFA Auvergne Rhône-Alpes a tenu son assemblée générale hier à Massiac.

Les effectifs des apprenants progressent sur la région de 8,3% en 2021 par rapport à 2020. C’est du même ordre qu’au niveau national.

Dominique Sabatier président de BTP CFA AURA

Les centres de formation des apprentis ont des projets comme par exemple une formation drone et une spécialisation menuiserie et travaille sur l’harmonisation des diplômes pour éviter la concurrence entre les établissements.

 

  • Créé le .

TOTEM

Tous les tempos de la radio

Tous les tempos de la musique et de l'info

ARA TOTEM
BP 12 - 8 rue du Cros 12450 LA PRIMAUBE