Une régénération du parc éolien du Col de la Fageole envisagé dans le Cantal.

0
0
1
s2smodern

Cantal Trois éoliennes sont installées sur des terrains privés et deux sont sur la section du village de Lespinasse. La société Tenergie a annoncé ce nouveau chantier autour de 15 millions d’Euros, il y a 2 ans. Il doit se concrétiser avec la suppression d’une éolienne, le remplacement des autres,  dont  certaines seront déplacées,  en les rehaussant de 50 m.

Cette régénération serait la toute première opération du genre dans le Cantal et fait partie des premières de France. Alors que l’État aura à instruire le dossier demandant l'autorisation de travaux dans les prochains mois, la commune de Coren souhaite que la ressource en eau soit prise en compte.

Ecoutez Patricia Rochès le maire de Coren

 

Un élément jusqu’à alors complètement ignoré par le législateur.

Patricia Rochès maire de Coren

 Le conseil muncipal de Coren a pris une motion pour que soit édudié  l'impact des travaux sur la ressource en eau et demande un accompagnement .

Tenergie propose de son côté des réunions publiques ce vendredi à 9h30 salle polyvalente de Coren, et à 14h30 le même jour à la salle polyvalente de Vieillespesse. Une visite du site sur réservation est possible ce vendredi toujours au 02 55 07 80 47 (places limitées).

 

  • Créé le .

TOTEM

Tous les tempos de la radio

Tous les tempos de la musique et de l'info

ARA TOTEM
BP 12 - 8 rue du Cros 12450 LA PRIMAUBE