Le concours de la race Salers a livré son verdict au Salon de l'agriculture 2022

0
0
1
s2smodern

Cantal Si le Cantal s'est distingué, les autres départements comme le Puy-de-dôme ou l'Allier on su tirer la couverture avec leurs vaches Salers.

Dans la catégorie vache âgées, Nina du Gaec Chassang Daniel Vigier arrive 2ème. Gilles Lafon, agriculteur à Saint-Projet de Salers au sein du GAEC de Conches décroche lui une 3ème place. Sa vache Mandailles et son veau faisait partie de la délégation des 18 Salers en concours. Gilles Lafon est un habitué du salon. Un rendez-vous indispensable pour lui pour parler de son travail et du département du Cantal.

Stéphane David a recueilli ses impressions sur place à Paris hier soir.

Sur la plus haute marche du podium, dans ce Prix du Championnat Femelle, c’est un élevage de l’Allier qui s’est illustré avec Marylou du GAec Chavenon.

Pour le prix de championnat mâle, c’est Nicky qui rafle la mise pour les taureaux âgés, de l’agriculteur Philippe Jarrige à Saint-Bonnet-de-Salers. Oslo, du Gaec de Vassieres à Barriac-les-Bosquets est 2ème, suivi du taureaux Or du Gaec Marion à Saint-donat dans le Puy-de-dôme.

Pour les vaches jeunes, Opale de l’exploitation de Damien Dayral de Pleaux est 2ème.

Et puis le Gaec élevage Vidalenc de Piertrefort remporte pour la dixième fois le concours général agricole à Paris avec leur vâche âgée Ivoire.

 

  • Créé le .

TOTEM

Tous les tempos de la radio

Tous les tempos de la musique et de l'info

ARA TOTEM
BP 12 - 8 rue du Cros 12450 LA PRIMAUBE