25 février 2022 à 8h15 par Fanny Paul

L’organisation Landestini lance l’initiative «Quitter ma ville: mode d’emploi»

Haute-Loire Fanny Agostini originaire du Puy-de-Dôme et son mari Henri Landes en sont les cofondateurs. Il y a 3 ans, ils ont décidé de quitter la région parisienne pour s’installer en Haute-Loire à Boisset avec l’objectif de vivre au plus proche de la nature et de mener des projets d’éducation, de sensibilisation et d’entrepreneuriat au service des territoires d’Auvergne.

Logo haute définition

Aujourd’hui ils veulent faire partager leur expérience et aider ceux qui le souhaitent à venir s’installer en Auvergne.

Henri Landes co-président de LanDestini

Après son déménagement de la région parisienne, le couple s’est rendu compte qu’il n’est pas si simple de tout quitter du jour au lendemain pour s’installer dans un autre département. L’idée du coup du programme intitulé « Quitter ma ville : mode d’emploi », un premier stage payant se tiendra du 3 au 6 mars en Haute-Loire à côté de la ferme Landestini et s’adresse avant tout aux citadins.

Henri Landes co-président de LanDestini

Le stage est payant. Il est prévu du 3 au 6 mars à coté de la ferme Landestini en partenariat avec la com com Marches du Velay Rochebaron. Le couple est à l’initiative également d’un projet de ferme urbaine à Beaumont où est née Fanny Agostini, une projet soutenu par la ville. Autre idée : un lieu écologique de pédagogie et de restauration prévu à Issoire le long de l’A75 qui devrait voir le jour en 2023.