On a goûté le Gaillac Primeur et le Beaujolais Nouveau

0
0
1
s2smodern

PODCAST Notre sommelier s'est rendu chez un caviste de nos régions pour effectuer la dégustation. Son avis sur le cru 2020 à découvrir

C'est une tradition dans Martin Bonheur sur Totem. Chaque le troisième jeudi du mois de novembre, nous fêtons les vins nouveaux. Et même si cette année le confinement perturbe un peu la fête, le cru 2020 est de sortie aujourd'hui et notre sommelier Jérôme Pascal aussi.

Pour goûter le Beaujolais Nouveau et le Gaillac Primeur, David Martin l'a envoyé en mission chez un caviste de nos régions. Il est allé à la boutique Vins sur 20 à Caussade pour distribuer ses notes.

De la qualité mais peu de quantité

Premier enseignement : la qualité est au rendez-vous mais pas la quantité en raison de la sècheresse de cet été et de la crise sanitaire. En effet, ne sachant pas s'ils pourraient le vendre, les vignerons ont préféré réduire leur production pour éviter de se retrouver avec du stock sur les bras. 

Compte tenu du soleil relativement fort de cet été, on a des vins relativement aboutis dans les deux vignoles. Pas de préférence pour l'un plus que pour l'autre cette année pour notre sommelier mais malgré tout des coups de coeur, comme il nous l'a dit ce jeudi dans Service Compris, le rendez-vous "vie quotidienne" de Martin Bonheur.

Ecoutez l'avis de notre sommelier

VINS PRIMEUR2020 JEROME PASCAL
Jérôme Pascal servi par Laurent Zimmermann (DR)

Combien de temps peut-on garder ces vins ?

Ce rendez-vous annuel, en raison de la crise sanitaire, ne ressemble en rien à celui des années précedentes. On peut malgré tout se procurer le cru 2020 chez le vigneron ou chez son caviste par exemple. Laurent Zimmermann de la boutique Vins sur 20 à Caussade et Cahors nous a expliqué comment il s'est organisé pour maintenir la tradition.

Une tradition qu'on ne pourra pas fêter aujourd'hui avec les copains, en raison du confinement. Il va falloir attendre. Combien de temps peut-on conserver ces vins ? Notre sommelier nous a répondu.

Ecoutez la réponse de notre expert et le témoignage de notre caviste

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.  

 

POSEZ VOS QUESTIONS A NOS EXPERTS
Santé, Droit du travail, Consommation, Jardin... Tous les matins, nos experts répondent à toutes vos question autour de la vie quotidienne et vous apportent des solutions concrètes. Pour faire appel à leurs services, envoyez-nous vos questions à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

NOS EXPERTS A VOTRE SERVICE, tous les matins à 10h10 DANS MARTIN BONHEUR 

 Photo COUVERTURE : Pixabay
  • Créé le .

TOTEM

Tous les tempos de la radio

Pop-Rock-Hits & infos locales

ARA TOTEM
BP 12 - 8 rue du Cros 12450 LA PRIMAUBE