15 octobre 2021 à 8h20 par Marie Broquerie

La présidente de la région Occitanie était en visite, ce jeudi, sur l'Aubrac

Aveyron A l'occasion de sa visite en Aveyron, la présidente de la Région Occitanie a fait le point sur certains dossiers comme l'abattoir de Sainte-Geneviève-sur-Argence et la mise à 2x2 voies de la RN88.

Logo haute définition

La visite de Carole Delga était orientée, ce jeudi 15 octobre et ce vendredi, autour des jeunes et de l'apprentissage. Carole Delga est venue rencontrer des collégiens, mais aussi les principaux des trois collèges de l'Aubrac ainsi que plusieurs chefs d'entreprises du territoire. Autre sujet qui s'est invité dans les discussions : la reprise de l'abattoir de Sainte-Geneviève-sur-Argence par le groupe Beauvallet. Le site a commencé à travailler avec une cinquantaine de salariés mais le développement de l'activité devrait permettre d'aller beaucoup plus loin.

Carole Delga, la présidente de la Région Occitanie

Autre sujet évoqué : le chantier de la RN 88 qui va se poursuivre. Si son aménagement dans sa partie sud est bien avancé, il reste beaucoup à faire quant au tracé nord. La Région et le département de l'Aveyron ont beaucoup discuté ces derniers mois, pour faire avancer le sujet d'une 2x2 voies entre Rodez et Séverac-le-Château. Des travaux doivent aussi se dérouler en Lozère. Alors où en est-on dans ce dossier crucial pour les deux départements ?

Carole Delga, la présidente de la Région Occitanie

Crédit photo : Stéphane David - Totem