19 octobre 2016 à 9h22 par La rédaction

Un abonnement pour recevoir des produits du terroir chez soi, c'est possible !

L'idée a été lancée par deux sœurs aveyronnaises, Alice et Adeline Zebboudj. Près de Bozouls, elles ont créé un réseau de producteurs locaux baptisé "Les Petites Françaises".

Logo haute définition

Depuis cet été, un nouveau réseau de producteurs a vu le jour en Aveyron pour mettre en valeur les produits du terroir. C’est à Bozouls qu’est installée la jeune entreprise « Les Petites Françaises », créée par deux sœurs Aveyronnaises, Alice et Adeline Zebboudj. Cette société a pour but de mettre en valeur et de distribuer des produits aveyronnais et de toute la région Occitanie.

Des commandes à l'étranger 

Les Petites françaises ont donc lancé un site Internet pour commander différentes produits locaux, salés ou sucrés. Un premier essai a été effectué avec succès, il y a quelques jours, grâce à la participation de huit testeurs. Les commandes sont parties en France et un colis est même allé outre-Atlantique, en Guyane. Alice Zebboudj, la co-fondatrice des Petites Françaises, explique le fonctionnement de ce réseau.

Un abonnement permet donc de recevoir des produits de la région Occitanie chez soi. Chaque mois, l'entreprise sélectionne quatre à cinq produits du terroir, salés et sucrés, selon la saison et les productions. Le tout est disposé dans une boîte qui est envoyée chez vous, tous les mois.

Plusieurs types d’abonnement sont proposés allant de 40 euros à 200 euros selon la durée choisie. Il est aussi possible de se faire son propre panier, en sélectionnant les produits souhaités.

Promouvoir les produits locaux

Le but de ce réseau est de promouvoir les produits de la région partout en France et dans le monde. Si les Aveyronnais peuvent retrouver la plupart de ces produits sur les étals des marchés, cette boîte permet de les faire découvrir partout ailleurs.

Mais aussi, de valoriser le travail des petits producteurs locaux, comme l’explique Alice Zebboudj.

Pour plus d’informations ou pour passer commande, rendez-vous sur le site des Petites françaises.