5 mars 2021 à 17h25 par Jean-Charles Virlogeux

500 postes à l'horizon 2025 : les syndicats ne veulent pas du projet de la BOSCH pour le site de Rodez

Plus de la moitié des emplois du site de la Bosch Aveyron supprimés d’ici 4 ans... La nouvelle est tombée telle un coup de massue en début d’après-midi.

Logo haute définition

Heiko Carrie, le président de Bosch France s’est exprimé devant les salariés pour expliquer que le site ne compterait plus que 500 salariés à l’horizon 2025. Il avait auparavant pris part à une réunion en visio-conférence avec la direction allemande du groupe ce matin. Aujourd’hui la BOSCH Rodez compte encore 1250 salariés même si ses effectifs fondent depuis plusieurs années sur fond de crise du diesel. Un secteur qui ne redémarrera pas pour les dirigeants.

Le nombre de salariés baissera d’abord à 1100 d’ici la fin de l’année. Un nouveau plan de départ en retraites était déjà prévu avant les annonces d’aujourd’hui.
BOSCH veut éviter les départs contraints et des négociations sont prévues avec les syndicats à partir de la semaine prochaine. Sauf que les syndicats ne l’entendent pas de cette oreille. Stéphane PUECH est délégué CGT, le syndicat majoritaire à la Bosch.

 

La CGT va consulter les autres syndicats lundi pour décider des actions à tenir pour protester contre ce plan.