Deux Aveyronnais font le tour du monde !

0
0
1
s2smodern

Rémy et Floriane ont quitté travail, domicile et famille. Pendant dix mois, ils vont faire le tour de la planète et partager leur aventure avec les internautes.

Tout plaquer pour faire le tour du monde ! Beaucoup en rêvent, mais peu osent passer à l'action. Agés tous deux de 27 ans, Rémy et Floriane se lancent dans l'aventure ce mercredi. Le jeune couple aveyronnais ne part pas sur un coup de tête mais, il a mûri son projet pendant plusieurs mois.

"On était dans une période où l'on s'interrogeait sur l'avenir", explique Rémy. "On a été marqué notamment par la décès d'une personne suite à un cancer et nous avons été, tous les deux, victimes d'un accident de la route."

Ils ont donc quitté leur travail respectif, leur domicile et vendu la voiture !

Direction la Thaïlande

Rémy et Floriane se lancent ainsi le défi de faire le tour du monde : "on a discuté ensemble sur les pays que l'on voulait visiter". "Il y a eu des divergences mais, au final on est tombé d'accord", raconte le jeune homme qui était, jusqu'à présent, directeur du Centre communale d'action sociale de Baraqueville.

Le programme est désormais établit : ils prennent ce jeudi la direction de Toulouse pour rejoindre ensuite Paris. Ils y resteront un peu plus d'une journée, pour voir quelques amis, avant de partir pour Londres d'où les deux jeunes prendront l'avion avec pour destination la Thaïlande, la première étape de leur tour du monde.

tourdumondeux2

Ils iront ensuite en Indonésie, en Nouvelle-Zélande, aux Etats-Unis, au Canada, au Royaume-Uni et enfin, aux Pays-Bas. Au finale, un peu moins d'une dizaine de pays traversés pendant ce périple mais, les deux Aveyronnais souhaitent à chaque fois passer du temps sur place. "Au moins un mois à chaque fois", précise Rémy

Un blog et des guides

Il y aura une trace de ce tour du monde puisque, les deux baroudeurs ont lancé un site Internet sur lequel ils donnent déjà quelques conseils aux personnes qui souhaitent se lancer, elles aussi, dans un tour du monde. Sur les réseaux sociaux, ils relaieront également des photos et des comptes-rendus de leurs différentes étapes pour faire partager leur aventure avec tous les internautes.

"On va également écrire des guides de voyage dématérialisés pour le site Tripilli, ajoute Rémy, avec nos commentaires, nos photos et nos avis détaillés sur les restaurants ou les lieux à voir dans les pays que l'on va traverser".

Il leur reste désormais à profiter des dernières heures de repos avant le grand départ pour l'Asie ce samedi, et un retour en France prévu aux alentours du mois de juin 2017 !

Visiter leur site Internet

  • Créé le .

TOTEM

Tous les tempos de la radio

Tous les tempos de la musique et de l'info

ARA TOTEM
BP 12 - 8 rue du Cros 12450 LA PRIMAUBE