Bleu de Brebis, stop ou encore ?

0
0
1
s2smodern

Aveyron Le Bleu de Brebis c'est un nouveau fromage produit et commercialisé depuis quelques semaines, par la marque Société qui fait débat.

Ce fromage pourrait faire de l'ombre au produit emblématique de l'Aveyron qu'est le Roquefort. Certains n'hésitent pas à parler d'ersatz, car ce fromage n'est pas soumis à un cahier des charges et le lait pour le fabriquer est pasteurisé. L'arrivée de ce nouveau produit a fait réagir les producteurs de lait, mais aussi plusieurs politiques, les parlementaires du sud Aveyron et le Président du Conseil Départemental. Le 7 mai prochain le conseil d'administration de la Confédération de Roquefort doit se réunir pour décider de la suite à donner à la production du Bleu de Brebis.

Pour le député européen José Bové, il n'y a pas cinquante alternatives...

Le 7 mai prochain, un conseil d'administration extraordinaire doit se tenir à la Confédération Générale de Roquefort, pour décider d'une poursuite de la commercialisation ou du retrait du Bleu de Brebis sous la marque Société. Tous ceux qui aiment le Roquefort sont invités à venir manifester leur soutien.

José Bové

Crédit photo : Stéphane David - Totem

  • Créé le .

TOTEM

Tous les tempos de la radio

Pop-Rock-Hits & infos locales

ARA TOTEM
BP 12 - 8 rue du Cros 12450 LA PRIMAUBE