Séverac le Château capitale internationale de la 2CV !

0
0
1
s2smodern

Les 2Cv Clubs de France sont a Séverac le Château tout au long du week-end. Durant trois jours "Aveyron 2CV" fait sa fête à la deux-deuche.

Elles devraient être 2500, peut être 3000 ! Venues de quatre coins de France et même au delà, de plusieurs pays d'Europe. De toutes les couleurs, de toutes les formes aussi. Les 23e Rencontres Nationales des 2Cv Clubs de France se déroulent en Aveyron cette année. Un évènement autour d'une voiture mythique, la 2Cv Citroën, déclinée en de multiples modèles. Car les Méhari, les Dyane et autres Ami seront aussi de la fête. Les passionnés pourront découvrir des voitures en parfait état de conservation, en état collection. Mais ils pourront aussi sourire, la 2Cv étant propice à tous les délires. Couleurs improbables, carrosseries fantasques et transformations les plus fantaisistes, donnent naissance à des 2Cv uniques. Autant de voitures différentes, qui seront prétexte à des concours drôles et innatendus.

L'Aveyron régale les deuchistes

L'évènement sera aussi l'occasion pour les deuchistes et tous les autres de faire la fête. Concerts et rendez-vous gatronomiques rythmeront le week-end. Le rassemblement sera également une opportunité de faire découvrir l'Aveyron aux fanas de la "deuche". Ils seront nombreux en effet à silloner les routes du département au volant de leur petit bolide, capote ouverte pour mieux profiter d'une météo clémente. "C'est aussi un des objectifs de la manifestation", explique l'un des organisateurs René Molinié. "Nous avons un territoire exceptionnel. Pendant quatre jours nous allons le faire partager et le faire découvrir. Emblême s'il en est du département, le Laguiole sera lui aussi décliné façon 2CV. La Forge de Laguiole a fabriqué une série de couteaux, tous frappés de l'écusson Aveyron 2CV 2016. Le Coutelier d'Art Virgilio Munoz a même ciselé un modèle unique, où c'est une 2 Cv miniature qui orne le manche, en lieu et place de l'abeille historique.

Pour les passionnés de 2Cv et tous les autres, un pèlerinage dans l'est Aveyron s'impose. Et pour ceux qui ne sont pas encore deuchistes, ils pourront le devenir en repartant en deux-deuche de Séverac. Samedi soir après tirage au sort, un des visiteurs sera l'heureux propriétaire d'une 2CV "Dolly".

 

Totem roule pour la 2CV. Samedi matin, soyez à l'écoute de notre émission spéciale Totem Week-end loisirs de 9h à 12h30. Durant trois heures et demie, c'est Yohan Bianchin qui tiendra le cerceau de la deuche, en direct de Séverac le Château.

  • Créé le .

TOTEM

Tous les tempos de la radio

Pop-Rock-Hits & infos locales

ARA TOTEM
BP 12 - 8 rue du Cros 12450 LA PRIMAUBE