28 avril 2016 à 15h09 par La rédaction

Le château de Belcastel lance sa nouvelle saison

Un nouveau pont-levis et de nouveaux artistes pour cette saison 2016 au sein de la bâtisse aveyronnaise. Rencontre avec Isabelle Dardinier, une des responsables du château de Belcastel.

Logo haute définition

C'est la nouveauté de la saison, au sein de la bâtisse du Moyen-Âge : le pont-levis, élément essentiel pour passer les douves et accéder au château, a été entièrement rénové durant l'hiver. En effet, à la vue de son état, "il y avait urgence à le changer", explique Isabelle Dardinier, une des responsables du château de Belcastel.

Un travail d'intégration

Avec une difficulté principale : respecter le caractère historique du château. Mais aussi, être dans la lignée du travail de restauration qui avait été fait lors de l'achat du château, dans les années 1970, par l'ancien propriétaire. Une réflexion a donc été menée avec l'artisan, qui a réalisé ce nouveau pont, pour que l'ensemble s'intègre au mieux. Les explications d'Isabelle Dardinier.

 

Le château de Belcastel accueille aussi de nouveaux artistes pour la saison estivale. Depuis son achat en 2005 par des propriétaires new-yorkais, ce château est aussi un lieu d'exposition. Le but est d'en faire un lieu vivant qui mélange le cadre médiéval avec des œuvres d'art contemporain.

"Ce château est aussi un lieu vivant, avec de nombreuses expositions"

Cela permet aussi de faire découvrir de nouveaux artistes aux visiteurs. Au total, 5 peintres et sculpteurs sont exposés cette saison dans différentes pièces de la bâtisse. Ils viennent des quatre coins du monde et sont sélectionnés par les propriétaires du château, comme le détaille Isabelle Dardinier.

 

Tous les renseignements sont à retrouver également sur le site du château de Belcastel ou par téléphone au 05.65.64.42.16.