Nouvelle poussée de tension à l'hôpital de Decazeville

0
0
1
s2smodern

Depuis des mois, le centre hospitalier du Bassin est en proie aux secousses. Le départ du Directeur fait craindre une "tentative d'OPA" sur le centre hospitalier.

L'hôpital de Villefranche de Rouergue, possible repreneur du centre hospitalier decazevillois. C'est ce que craint le syndicat CGT ! Ce samedi, le Directeur actuel fera valoir ses droits à la retraite. Dès lors, la course à la transition est ouverte. Pour les syndicats, le Président du Conseil de Surveillance le Maire de Decazeville François Marty, la Commission Médicale d'Etablissement et le Comité Technique d'Etablissement, la logique voudrait que ce soit le directeur adjoint Jean-Pierre Pavone qui l'assure. Mais une rumeur insistante annonce l'arrivée prochaine du Directeur de l'hôpital de Villefranche de Rouergue Alain Nespoulous, à sa tête. Une "offre d'achat" jugée hostile par les représentants du personnel. Ils annoncent que si cette désignation était confirmée, il s'y opposeraient par tous les moyens d'actions syndicaux possibles.

HOPITAL SOUS INFLUENCE

A l'hôpital de Decazeville, Alain Nespoulous c'est l'ennemi public numéro un ! "Il est celui qui a soutenu le projet du Docteur Castex, de transformer la maternité decazevilloise en centre de périnatalité", s'insurge Maxime Gaillac. Avec une telle nomination les syndicats craignent ce qu'ils appellent le coup d'après. La transformation puis la disparition de certains services. Pour autant, ils ne se disent pas fermés à des coopérations, à condition que ce soit sur une logique gagnant-gagnant. "Sur la formation des personnels par exemple", suggère Maxime Gaillac. En revanche, ils ne veulent pas de Groupement Hospitalier de Territoires. Pour eux, cette formule consiste à placer un ou plusieurs sites, sous la tutelle d'un autre. Et de citer l'hôpital de Millau, que les syndicalistes decazevillois jugent aujourd'hui sous la coupe de Montpellier et qui ne parviendrait pas selon eux, à se gérer seul.

Hors de question que Villefranche prenne le contrôle de Decazeville. Dans le bassin on l'affirme haut et fort, on tient à son indépendance !

  • Créé le .

TOTEM

Tous les tempos de la radio

La vie chez nous, on la partage ;-)

ARA TOTEM
BP 12 - 8 rue du Cros 12450 LA PRIMAUBE