27 avril 2016 à 10h54 par La rédaction

Le Roquefort Gabriel Coulet a reçu sa 5ème médaille d'or

Une 5ème médaille d'or pour le Roquefort Gabriel Coulet avait été attribué lors du Concours général agricole, organisé pendant le Salon de l'agriculture. Une cérémonie a fêté les lauréats aveyronnais.

Logo haute définition

C'est une grande première pour le Roquefort Gabriel Coulet : une 5ème médaille d'or décrochée lors du concours général agricole, organisé pendant le Salon de l'agriculture à Paris, à la fin février. En tout, 25 récompenses ont été remises cette année à des producteurs aveyronnais.

Une cérémonie s'est déroulée, en début de semaine, aux Halles de l'Aveyron, pour féliciter les lauréats, en présence notamment du président du conseil départemental, Jean-Claude Luche. Cette nouvelle médaille d'or est une fierté pour Jean-Pierre Laur, le propriétaire et directeur de Roquefort Gabriel Coulet.

 

Cette médaille d'or récompense des produits qui se démarquent en raison de leurs qualités gustatives. Un logo, placé sur les produits sélectionnés, permet aussi de mettre en valeur ces aliments auprès des consommateurs. Pour Jean-Pierre Laur, cette nouvelle distinction récompense aussi un savoir-faire bien particulier.