10 octobre 2017 à 8h30 par La rédaction

Manuel Busto, figure du cyclisme millavois, est décédé

Aveyron Le cycliste millavois Manuel Busto est décédé ce lundi à l'âge de 85 ans. Il a participé six fois au Tour de France et notamment lors du passage à Millau.

Logo haute définition

Alors que le retour du Tour à Millau devrait être officialisé dans une semaine, on appris la disparition de l'une des figures du cyclisme millavois. Manuel Busto s'est éteint ce lundi matin dans son sommeil à St Rémy de Provence où il s'était retiré depuis sa retraite.

Il venait tout juste de fêter ses 85 ans. Né le 1er octobre 1932 à Cransac, il avait rejoint le club d'Aubin puis celui de Millau avec à son compteur pas mois de six participations au Tour de France, notamment en 1960 quand le Tour avait fait étape à Millau.

Beau palmarès

Roger Lajoie-Mazenc a fait la biographie de ce coureur qu'il situe juste derrière Garrigou et Trousselier dans l'histoire des aveyronnais du Tour. "Il avait fait une carrière tellement époustouflante qu'il a été recruté par le club de Millau", se souvient l'auteur, "et c'est là qu'il a explosé et qu'il s'est fait remarquer".

 

Manuel Busto possède l'un des plus beau palmarès du cyclisme aveyronnais et Roger Lajoie-Mazenc l’a croisé sur certaines courses.

 

Les obsèques de Manuel Busto auront lieu mercredi après-midi à St Rémy de Provence.

Photo d'archives