© Bruno LAFON - Les Pompiers du Lot

Un bâtiment agricole de 400 m² détruit par le feu

0
0
1
s2smodern

L'incendie a eu lieu lundi 18 avril vers 15 heures dans un bâtiment agricole situé sur la commune de Sonac. Une soixantaine de pompiers ont été mobilisés pendant plusieurs heures pour l'éteindre.

Les pompiers ont été alertés, lundi 18 avril, vers 15 heures, pour un incendie déclaré dans un hangar agricole de 500 m² situé sur la commune de Sonac. Le bâtiment était rempli à moitié de balles de foin, la plupart déjà en feu. Les pompiers ont également dû lutter contre la propagation de ce feu à un bâtiment voisin de 6 mètres  où se trouvaient une cinquantaine de brebis. Elles avaient toutes été évacuées par le propriétaire avant l'arrivée des secours.

Une soixantaine de pompiers engagés

Rapidement trois lances à incendie sont mises en œuvre simultanément, afin de contenir le sinistre. En fin d'après midi, malgré les efforts conjugués des soldats du feu sur place, la propagation au bâtiment voisin ne peut être évité en raison du vent tourbillonnant. Au plus fort de l'intervention, une soixantaine de pompiers ont été engagés sur cet incendie, circonscrit en début de soirée.

© Bruno LAFON - Les Pompiers du Lot

Des moyens humains et matériels en provenance d'une quinzaine de centres d'incendie et de secours lotois ont participé à cette intervention de longue durée.

Photos © Bruno LAFON - Les Pompiers du Lot
  • Créé le .

TOTEM

Tous les tempos de la radio

Pop-Rock-Hits & infos locales

ARA TOTEM
BP 12 - 8 rue du Cros 12450 LA PRIMAUBE