Decazeville : l'entreprise MTI est en difficulté

0
0
1
s2smodern

Aveyron Filiale du groupe Figeac Aéro, l'entreprise MTI, basée à Decazeville, est en dificulté. Un comité d'entreprise extraordinaire se tient ce mardi.

A Decazeville, l'entreprise MTI, filiale du groupe Figeac Aéro, est sur la mauvaise pente. Un comité d'entreprise extraordinaire se réunira ce mardi avec plusieurs annonces à la clé. L'entreprise fabrique des pièces unitaires, des châssis, des vannes ou des turbines et s'est orientée il y a quelques mois vers l'industrie pétrolière.

Pour la société Cameron, elle conçoit des pièces destinées à être installées sur les plate-formes offshores. MTi collabora aussi avec EDF, Michelin ou encore Thalès.

Une dizaine de licenciement

Un partenaire commercial qui pèse lourd dans l'activité de l'usine et qui a reporté sur elle certaines de ses difficultés. Une mauvaise organisation du travail a aussi perturbé d'autres secteurs de la production, ce qui a entraîné inévitablement la société MTI dans de sérieuses difficultés.

"La direction n'a pas entendu nos revendications"

- Un salarié de MTI

"Pour l'instant, il est question d'un licenciement économique avec une petite dizaine de salariés concernés", explique un salarié de l'entreprise qui a choisi de garder l'anonymat. "On a pas clairement les noms mais, on connaît les postes."

Pour les autres salariés, "des primes vont être renégociées ou supprimées", ajoute ce salarié de MTI qui dénonce aussi le manque de dialogue social au sein de l'entreprise.

Des alertes lancées

Des alertes "avaient pourtant été lancées", mais elles n'auraient pas été "prises en compte", ajoute un des employés de l'entreprise aveyronnaise. Il rapporte également une déclaration qu'aurait eu le PDG de Figeac Aéro, dont dépend MTI : "pour qui, l'entreprise n'avait pas les moyens de ses ambitions".

"Nous voulions enrichir et améliorer le matériel actuel pour pouvoir continuer à travailler et faire notre activité pleinement", regrette ce salarié pour qui la direction n'a pas entendu ces revendications ce qui entraîne la situation actuelle.

MTI emploie actuellement 86 personnes dont l'avenir va se décider ce mardi lors du comité central d'entreprise.

Photo : Google street view
  • Créé le .

TOTEM

Tous les tempos de la radio

La vie chez nous, on la partage ;-)

ARA TOTEM
BP 12 - 8 rue du Cros 12450 LA PRIMAUBE